Aller au contenu

Le Diagnostic Performance Energétique (DPE) bientôt obligatoire dans les annonces immobilières

Temps de lecture : 1 minutes

DPE affichage obligatoireImmobilier : le Diagnostic Performance Energétique (DPE) bientôt obligatoire dans les annonces immobilières.

Les sénateurs ont introduit l’obligation d’indiquer la performance énergétique du bien dans les annonces immobilières lors de l’examen du projet de loi sur l’environnement “Grenelle 2″. obtenir un devis gratuit

 
Grenelle 2 Immobilier :
– A compter du 1er janvier 2011, la mention de la performance énergétique d’un logement devra être présente dans l’annonce immobilière correspondante. L’étiquette DPE d’un bien au sein d’une annonce deviendra donc obligatoire.
 
« Art. L. 134-4-3 (nouveau). – À compter du 1er janvier 2011, en cas de vente ou de location d’un bien immobilier, le classement du bien au regard de sa performance énergétique doit être mentionné dans les annonces relatives à la vente ou la location, selon des modalités définies par décret en Conseil d’État. » ;

Voir le texte complet dans notre Actualité Extension du DPE (extension à chaque bâtiment muni d’un chauffage collectif ou d’un système de refroidissement).

📖 Voir le guide complet sur les obligations réglementaires pour les terrains pollués
🔍 Votre terrain est-il pollué ? Vérifiez-le ici avec son adresse
Demande de devis rapide

Votre situation concerne une vente, un terrain ou un projet immobilier ?

ALCOR peut vous orienter vers la démarche adaptée : phase 1 documentaire, DICT, sondages de sols, analyses en laboratoire ou rapport exploitable pour un notaire, une vente, une acquisition ou un projet immobilier.

    Cet article vous a-t-il aidé ?

    Votre retour nous aide à améliorer nos contenus. Vous serez ensuite dirigé vers une page de ressources utiles sur le diagnostic pollution des sols.

    Formulez votre demande