Aller au contenu
diagnostics france

✆ 01 45 397 151 Paris et régions Nord, Nord/Ouest
✆ 04 84 894 060 Lyon, Marseille, Sud et Sud/Ouest
✆ 03 80 410 410 Dijon, régions Centre et Ouest
✆ 03 85 480 217 Régions Est et Nord/Est

Diagnostics pollution sols et immobiliers ALCOR
twitter
apple
android
facebook
Diagnostics pollution sols
& diagnostics immobiliers
Devis et interventions rapides
toutes régions
depuis 2001
Diagnostics pollution des sols
ALCOR Diagnostic pollution des sols
toutes régions
Norme NFX
NFX 31-620-2
Réactivité
délais courts
Diagnostics pollution sols toutes régions
Interventions
toutes régions
Diagnostics immobiliers
Diagnostics immobiliers
pour les ventes, locations
Depuis 2001
>18 000 diags
Rapidité
délais urgents
Proximité
sur votre secteur
Diagnostics immobiliers
rapports délivrés le jour même
Devis, prix
Diagnostics pollutions & immobiliers
devis rapide
sans frais, ni engagement
Expérience
+ de 20 ans
Réactivité
devis immédiat
Mobilité
toutes régions
Contact et devis
réponses rapides

Les 10 entreprises qui polluent le plus

Les 10 entreprises qui polluent et tuent l’environnement

Quelles entreprises ne sont pas éco-responsables ?
Il y a beaucoup d’entreprises qui se vantent d’être respectueuses de l’environnement. Mais qu’en est-il de ceux qui ne le sont pas ? Jetons un coup d’œil à certaines des entreprises les moins respectueuses de l’environnement et explorons pourquoi elles pourraient ne pas être bonnes pour l’environnement.

entreprises qui polluent le plus

Entreprises qui polluent le plus

 

La liste des 10 entreprises les plus polluantes au monde :

Le charbon chinois
L’entreprise la moins respectueuse de l’environnement sur la liste est China’s Coal, avec des émissions de plus de deux milliards de tonnes métriques en 2018. L’entreprise a été critiquée pour son bilan environnemental et a été la cible de protestations des écologistes.

À la suite de l’impact de cette entreprise, il y a des changements dans la position et le mouvement du niveau des eaux souterraines et du réseau hydrographique, la détérioration de la qualité de l’eau des aquifères peu profonds, le régime hydrique de la couche de sol, la réduction des ressources en eaux souterraines, l’augmentation dans le compactage mécanique des sols, etc.

Aramco
La deuxième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est l’Arabie saoudite Aramco, avec des émissions de plus d’un milliard de tonnes métriques en 2018. La pollution de l’environnement résulte de l’extraction, du transport, du traitement et de l’élimination des produits pétroliers et gaziers, ainsi que du résultat de déversement non autorisé de produits pétroliers dans les plans d’eau, d’accidents d’origine humaine et de production industrielle. Les effluents des zones urbaines, des ports maritimes et de divers sites industriels sont également contaminés par ces substances.

Gazprom
La troisième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est le russe Gazprom, avec des émissions de plus de 900 millions de tonnes métriques en 2018. Ce qui préoccupe le plus l’éco-communauté, ce sont les méthodes utilisées par Gazprom et leurs torchages de gaz. Les principaux produits nocifs pour l’environnement issus du torchage du gaz sont les oxydes d’azote, le monoxyde de carbone, les hydrocarbures aliphatiques saturés et le dioxyde de soufre en présence de composés soufrés dans le gaz produit, le benzo(a)pyrène.

Le charbon de l’Inde
La quatrième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est India’s Coal, avec des émissions de plus de 800 millions de tonnes métriques en 2018. L’extraction du charbon a entraîné l’affaissement du sol en Inde. La biocénose existante est perturbée, ce qui contribue à l’érosion des sols.

La formation d’entonnoirs de dépression, qui résultent du pompage forcé des eaux souterraines des mines, est également impliquée dans ce processus. Leur niveau est fortement réduit, ce qui entraîne une déshydratation de la couche supérieure du sol.

ExxonMobil
La cinquième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est l’américaine ExxonMobil, avec des émissions de plus de 700 millions de tonnes métriques en 2018. Ses usines rejettent quotidiennement dans l’environnement 50 tonnes de soufre sous forme de dioxyde de soufre, qui, lorsqu’il est combiné avec de l’eau, donne immédiatement du soufre. acide, qui tombe sous forme de pluie acide, qui a une grande activité chimique.

La pollution de l’atmosphère par divers gaz nocifs et particules solides fait que l’air des grandes villes devient dangereux pour la vie des gens. Les brouillards mortels qui descendent sur les grandes villes à proximité des usines d’ExxonMobil sont particulièrement dangereux.

Vallée
La sixième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est la brésilienne Vale, avec des émissions de plus de 600 millions de tonnes métriques en 2018. L’industrie minière, par définition, a un impact extrêmement négatif sur l’environnement, car elle détruit l’intégrité du sous-sol, perturbe l’écosystème , et entraîne une pollution anthropique de l’air et des ressources en eau.

Au cours des dernières années, plus de 6 milliards de tonnes de matières premières de minerai de fer ont été extraites, ce qui a complètement conduit à une transformation irréversible de l’environnement d’un écosystème naturel à un écosystème technogénique. La poursuite du développement des gisements à ciel ouvert entraîne une augmentation de la profondeur des carrières et une augmentation de la charge nocive sur l’environnement et la santé humaine. Dans le même temps, les mines de Vale peuvent être épuisées dans les 20 à 30 prochaines années.

BHP Billiton
La septième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est l’Australien BHP Billiton, avec des émissions de plus de 500 millions de tonnes métriques en 2018. Sans parler des dommages causés par d’autres sociétés minières, BHP Billiton fabrique également des décharges industrielles. Le stockage inapproprié des déchets solides et industriels entraîne une augmentation du niveau de pollution de l’environnement.

Sans aucun doute, la pollution ne peut pas être complètement évitée, mais si les ordures sont manipulées correctement, cette pollution peut être beaucoup plus faible.

Eskom
La huitième entreprise la moins respectueuse de l’environnement est la société sud-africaine Eskom, avec des émissions de plus de 400 millions de tonnes métriques en 2018. L’entreprise a été critiquée pour la combustion de combustibles fossiles solides et liquides. Il s’accompagne d’un dégagement de soufre, de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone, ainsi que d’oxydes d’azote, de poussière, de suie et d’autres polluants.

La construction et l’exploitation des grandes centrales électriques d’Eskom entraînent la réinstallation des Africains de la zone inondable, la destruction d’espèces de poissons précieuses, pour lesquelles les barrages deviennent des obstacles insurmontables sur le chemin des frayères, et la perte de forêts et de terres très fertiles. , une augmentation du risque de tremblements de terre destructeurs à foothi.

 

Diagnostic pollution des sols pour les ventes et locations des sites industriels et terrains, ALCOR depuis 2001.

Le Guide pollution
Intervention toutes régions
03 80 410 410
toutes régions
✆ 03 80 410 410
Devis rapide diagnostic pollution
ALCOR
Diagnostics
Devis rapide :
Diagnostics pollutions toutes régions *
Merci pour votre visite !
✆ 0380 410 410
* Vos informations ne sont pas communiquées, ni conservées, mais uniquement utilisées pour établir le prix.
toutes régions
03 80 410 410
Call Now Button