Diagnostic site et sols pollués toutes régions

Le sol est la couche supérieure de la surface de la terre qui soutient la vie sur la planète. Sans pétrole, il n’y aurait pas de vie sur terre telle que nous la connaissons, car le sol contient les ingrédients essentiels dont les êtres vivants ont besoin pour grandir et survivre. Le sol est généralement composé de deux composants, des matières organiques et des matières inorganiques. La matière organique est formée sur des millions d’années par la décomposition de plantes et d’animaux morts. La matière inorganique est formée en raison de l’altération des particules de roche en matériaux plus fins.

Diagnostic site et sols pollués

 

Essai sur la pollution du sol :

Dans cet essai sur la pollution du sol, nous allons discuter de toutes les utilisations du sol et de la façon dont le sol est pollué jour après jour.

Dans cet article, nous avons fourni un essai de 600 mots sur la pollution des sols et un essai de 200 mots sur la pollution des sols pour que les enfants et les étudiants l’utilisent dans leurs tests, examens, devoirs, projets et concours de rédaction.

Le diagnostic pollution des sols, diagnostic site et sols pollués permet d’appréhender les pollutions et d’identifier les sources de pollutions des sols.

Le sol est cette ressource naturelle de notre écosystème qui peut être comparée à l’oxygène car le sol est aussi important que l’oxygène pour la survie des êtres vivants sur la planète. Le sol est la couche supérieure sur laquelle les plantes et les arbres poussent pour fournir de la nourriture aux animaux, les animaux, à leur tour, vivent sur le sol toute leur vie. Les êtres humains cultivent le sol pour produire de la nourriture. L’ensemble du cycle de la chaîne alimentaire est stable et sain grâce aux sols. L’importance du sol est multiple, dont certaines sont mentionnées ci-dessous.

 

Importance du sol

Ils fournissent de la nourriture aux êtres humains. L’agriculture existe depuis l’évolution de l’humanité. Et un bon sol riche en nutriments est nécessaire pour produire des céréales, des légumes et des fruits. Les agriculteurs labourent et cultivent des terres riches en sols pour combler la faim de notre population croissante
Le sol et les ingrédients qu’il contient ont de nombreuses valeurs médicinales. Le sol contient des ingrédients de nature antibiotique. Ces deux ingrédients organiques et inorganiques sont capables de tuer de nombreux types de bactéries, c’est pourquoi les sols sont utilisés à des fins médicinales. Les ingrédients du sol sont utilisés dans les médicaments contre le cancer, les affections cutanées et pour guérir la tuberculose
Les nutriments du sol sont des ingrédients fantastiques pour les produits de beauté. Les types de dentifrices, de masques faciaux, de fonds de teint et de fards à joues font partie des produits de beauté de l’industrie de la beauté qui utilisent de la terre pour leur fabrication.
La couverture du sol est nécessaire pour conserver les forêts. Les campagnes de reboisement menées par diverses entités gouvernementales et non gouvernementales considèrent la prévention de l’érosion des sols comme la première étape pour freiner la déforestation.

Comme on l’a vu ci-dessus dans cet essai particulier sur la pollution des sols, l’importance et les usages du sol sont en eux-mêmes un facteur préjudiciable à la cause de la pollution. L’homme a surexploité le sol et l’utilise à son profit, soutenu par la cupidité et la faim. Voyons ci-dessous dans cet essai sur la pollution des sols comment le sol a été exploité.

 

Comment se produit la pollution des sols ?

Maintenant que nous avons appris l’importance des sols, parlons des différentes formes de pollution des sols dans le monde.

Déchets industriels : Combien de fois avez-vous vu des industries déverser leurs déchets humides dans les rivières et des déchets secs sur terre ? Souvent, n’est-ce pas ? Des industries telles que les fabricants de produits pharmaceutiques, électroniques et pharmaceutiques déversent des milliers de tonnes de déchets sur une terre aride à la périphérie de la ville. Parfois, ces déchets sont de nature dangereuse et des produits chimiques nocifs peuvent s’infiltrer dans le sol et finalement dans la nappe phréatique. Ces eaux et le sol peuvent être utilisés dans l’agriculture ou consommés par les animaux, entraînant éventuellement l’entrée de produits chimiques nocifs dans la chaîne alimentaire. Cela peut avoir des effets catastrophiques sur notre santé
Pratiques agricoles nuisibles : L’encadreur utilise des pesticides et des engrais pour avoir un meilleur rendement agricole. Mais l’utilisation excessive de ces produits chimiques réduira la fertilité du sol, réduisant ainsi le taux de réutilisation des terres pour d’autres usages agricoles. En outre, l’une des plus grandes préoccupations des sols infertiles est que les agriculteurs abandonneront ce morceau de terre et iront plus loin à la recherche de sols fertiles, ce qui conduit à la réduction des couvertures forestières. La déforestation entraînera davantage le réchauffement de la planète et le changement climatique. Tous les événements de la nature sont liés les uns aux autres
Décharges : L’élimination des déchets a été un problème colossal pour de nombreux pays développés. Dans un pays comme l’Inde, des villes métropolitaines comme Mumbai, Chennai, Delhi et Bangalore sont confrontées à des problèmes d’élimination des déchets. Ils finissent par déverser leurs ordures ménagères sur l’eau et sur des terres vides. Le produit chimique nocif sera injecté dans le sol et peut également entraîner une dégradation du sol et de l’atmosphère environnante.

La pollution des sols est un problème depuis l’industrialisation rapide et la mondialisation. Les gouvernements, ainsi que les citoyens,

 

Trouvez ci-dessous un court essai de 200 mots sur la pollution des sols.

Le sol est la couche supérieure de la strate terrestre. Le sol permet et soutient la vie sur la planète, sans laquelle il n’y aurait pas d’êtres vivants sur la terre. Mais dernièrement, en raison de la cupidité et de l’irresponsabilité de l’homme, la pollution des sols est devenue un phénomène dangereux, si elle n’est pas contrôlée, elle entraînerait des effets catastrophiques sur notre atmosphère et notre cycle alimentaire à l’avenir.

Les mauvaises pratiques agricoles, le déversement de déchets nocifs et l’élimination des ordures sur des terres ouvertes, la rupture des réservoirs de stockage souterrains, l’élimination des déchets industriels sont quelques-unes des nombreuses raisons qui causent la pollution des sols. Un sol pollué, qui ne contient ni nutriments ni produits chimiques utiles, n’est d’aucune utilité pour les êtres humains, les plantes et les animaux, ce qui entraîne l’abandon de cette terre et la recherche de nouvelles terres. Cette recherche d’une nouvelle terre pour la cultiver entraîne la déforestation. La déforestation entraînera en outre l’érosion des sols, la fonte des glaciers, le réchauffement climatique, les inondations et diverses autres calamités. Chaque chaîne est liée l’une à l’autre par nature et une perturbation dans l’un des maillons entraînera une perturbation de toute la chaîne.

Les étudiants peuvent trouver plus de sujets de rédaction d’essais en anglais, des idées, des conseils faciles pour rédiger des dissertations et bien d’autres.
10 lignes sur la pollution des sols

Le sol est la couche supérieure de la terre.
Le sol est composé de matières organiques et inorganiques.
Les éléments nutritifs dans le sol qui aident à l’agriculture sont l’azote, le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium.
Les pratiques agricoles nuisibles ont conduit à la pollution des sols.
Le rejet de déchets industriels sur des terres ouvertes a causé une immense pollution des sols.
La pollution des sols va conduire à l’empoisonnement de notre cycle alimentaire.
La déforestation entraîne l’érosion des sols et la désertification.
Le boisement est l’un des moyens de réduire et de contrôler la pollution des sols.
L’utilisation de pratiques agricoles judicieuses devrait être adoptée pour éviter la pollution des sols à l’avenir.
Les industries devraient filtrer les produits chimiques nocifs de leurs déchets avant de les jeter dans l’atmosphère. En outre, des méthodes d’élimination inoffensives doivent être utilisées.

 

FAQ sur l’essai sur la pollution des sols

Question 1.
Quels sont les types de pollution ?

Réponse:
La pollution des sols, la pollution de l’air et la pollution de l’eau sont les trois principaux types de pollution

 

Question 2.
Quelle est la plus grande source de pollution des sols ?

Réponse:
Les pratiques agricoles sont la principale source de pollution des sols.

 

Question 3.
Quels sont les principaux polluants du sol ?

Réponse:
L’ammoniac, le plomb, les nitrates et les hydrocarbures pétroliers sont les principaux polluants du sol.

 

Question 4.
Quels sont les différents types de sols en Inde ?

Réponse:
Le sable, l’argile, la craie, le limon et le limon sont les principaux types de sol en Inde.