Actualités et informations :

audit environnemental pollution sol, inventaire
23.04.10 3729

Environnement : pollution des sols

Parce que les sources de pollution chimique sont très diverses, le nombre de substances toxiques susceptibles d'être rencontrées sur un sol pollué est quasiment illimité. En effet le sol peut être pollué par : * des infiltrations continues, des fuites répétées ou des déversements accidentels à partir des dispositifs de stockage et de transport de matières premières ou de déchets. Les réservoirs de fuels, huiles de vidanges, les décharges, les canalisations, etc… sont autant de sources de pollutions organiques ou inorganiques ; * des épandages ou pulvérisations localisés dans le cadre de pratiques agricoles, l'entretien de voiries et de sites industriels . Ces activités représentent également des sources de pollution importantes, représentées par plusieurs familles de substances, voire des mélanges complexes de produits chimiques et d'agents microbiologiques ; * des retombées au sol d'émissions atmosphériques proches ou lointaines, notamment des HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques), HAM (Hydrocarbures aromatiques monocycliques), PCB, dioxines, furannes, métaux lourds… De même que pour la pollution atmosphérique, la pollution des sols est d'origine fixe, mobile, diffuse ou ponctuelle. Pollution diffuse (Difficile d'y remédier) : * Concentrations faibles * Surface/volume affectés élevés * Origine mal définie * Risque à court et long terme Pollutions ponctuelles (plus facile d'y remédier) : * Concentration très élevée * Surface/volume affectés faibles * Source de la…
PTZ+ pour l'ancien
08.02.12 1972

PTZ+ recentré / Dispositif Scellier

Un PTZ+ recentré Depuis le 1" janvier 2012, le PTZ+ est réservé aux primo-accédants réalisant une opération dans le neuf. Il est également accordé aux logements du secteur social rachetés par leurs occupants à l'organisme HLM. Ce dispositif, accessible sans critère de ressources, prend alors en considération les revenus de l'emprunteur. Le montant…
Etude pollution des sols, Devis
16.01.13 1073

Etude pollution sol, terrains à bâtir

Etude Pollution des Sol terrain à bâtir Descriptif du site, état actuel : parcelle n°202, terrain à usage sportif gravillonné. Accès bituminé, espace parking. Un bâtiment « buvette » est situé à l’entrée côté portail, blocs WC publics à l’Est, bungalow vestiaires / douche à l’angle Sud-Ouest. A l’angle Nord-Est de cette même parcelle, bâtiment en…

Demande devis rapide

 Depuis 14 ans plus de 15 000 biens contrôlés * 

Nos avantages : 

• Mise à jour gratuite des diagnostics jusqu'à la vente
• Devis immédiat et gratuit
• Tarifs dégressifs dès le 2ème diagnostic
• Facilités de paiement possibles
• Interventions rapides
• Espace accueil et secrétariat technique 

* La durée de validité des rapports étant limitée, nous actualisons gratuitement tous vos diagnostics. La pérennité de nos services depuis 2000 est la meilleure garantie d’obtenir la mise à jour de vos rapports de diagnostics jusqu’à la signature de votre vente.

 

Devis diagnostic pollution immobilier

   rss-news         

 ALCOR Diagnostics trois sites : 
Adresse:

19 rue Saint Alexandre
71100 Chalon sur Saône
03 85 480 217

6 rue Robert Delaunay
21000 Dijon
03 80 410 410

149 avenue du Maine
75014 Paris
01 45 397 151

E-mail:

contact@alcor-controles.fr

Téléphone: 03 85 480 217 / Tarif appel local
Fax:

03 85 480 274

 

Du lundi au vendredi 8h30 - 17h30

Pollution des sols sur toutes régions

Logo ALCOR Pollution2

ALCOR Entreprise