Actualités et informations :

test etancheité à l'air BBC
09.03.10 7288

Tests étanchéités à l'air, infiltrométrie, explications :

L'infiltrométrie, c'est quoi ? Comment est réalisé un test d'étanchéité à l'air ? Le test consiste à mettre son bien en pression et/ou en dépression, grâce à une fausse porte soufflante. Ce test permet d'identifier, de mesurer et de localiser les fuites d'air parasites (source d'inconfort et de surconsommation d'énergie), il permet également de mesurer le taux de renouvellement d'air dans le bâtiment. La surpression et/ou dépression est provoquée à hauteur de 50 Pascals par l'aspiration du ventilateur qui simule une situation équivalente à un vent de 32 km/h sur toutes les parois du bâtiment. La visualisation des flux d'air se fait grâce à 3 méthodes : - l'utilisation d'une caméra thermique (idéalement une différence de 10°C est nécessaire entre intérieur / extérieur) - l'utilisation d'un anémomètre mesure le flux d'air à l'emplacement de la fuite - l'utilisation de fumée artificielle (fumigène, test en surpression ici à gauche) permet de localiser avec certitude l'endroit défaillant. Photo à droite, en encadré rouge, une légère fuite de fumigène entre ouvrant et dormant est préjudiciable pour la performance énergétique. Une intervention sur les joints peut optimiser la performance. L'intérêt de l'infiltrométrie : Ces tests permettent : - de détecter précisément les fuites d'air afin de faire réaliser la correction des défauts d'étanchéité, - de remédier aux problèmes d'insonorisation dans les zones bruyantes (proximité des aéroports, des routes à fortes circulation,…
Etude et diagnostic pollution sol
01.04.13 2707

Etude et diagnostic pollution sol construction maisons

Étude pollution des sols en vue d'un projet de construction maisons d'habitations Description du futur projet : Construction de 3 maisons d’habitation, permis de construire déposé en 2012. Descriptif du site : Parcelle d’une surface de 844 m², comprenant portail métallique vétuste donnant sur la rue, puis accès bituminé dégradé par endroits sur…
Diagnostic pollution des sols
07.04.10 5451

Diagnostic pollution des sols, principe pollueur - payeur

La dépollution des sites et sols ou la décontamination des sols consiste à rendre un sol pollué de nouveau utilisable. La décontamination du site incombe au pollueur, notamment dans le cadre des ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement). Le pollueur peut être l'exploitant actuel du site, le dernier exploitant ou encore le…

Demande devis rapide

 Depuis 14 ans plus de 15 000 biens contrôlés * 

Nos avantages : 

• Mise à jour gratuite des diagnostics jusqu'à la vente
• Devis immédiat et gratuit
• Tarifs dégressifs dès le 2ème diagnostic
• Facilités de paiement possibles
• Interventions rapides
• Espace accueil et secrétariat technique 

* La durée de validité des rapports étant limitée, nous actualisons gratuitement tous vos diagnostics. La pérennité de nos services depuis 2000 est la meilleure garantie d’obtenir la mise à jour de vos rapports de diagnostics jusqu’à la signature de votre vente.

 

Devis diagnostic pollution immobilier

   rss-news         

 ALCOR Diagnostics trois sites : 
Adresse:

19 rue Saint Alexandre
71100 Chalon sur Saône
03 85 480 217

6 rue Robert Delaunay
21000 Dijon
03 80 410 410

149 avenue du Maine
75014 Paris
01 45 397 151

E-mail:

contact@alcor-controles.fr

Téléphone: 03 85 480 217 / Tarif appel local
Fax:

03 85 480 274

 

Du lundi au vendredi 8h30 - 17h30

Pollution des sols sur toutes régions

Logo ALCOR Pollution2

ALCOR Entreprise