Actualités et informations :

Audits et diagnostics energetiques
25.05.10 1827

Audits et diagnostics : distinguer les différents types

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi les différents types d'audit ou de diagnostic. Quelles différences entre les deux termes ? Le diagnostic est moins lourd que l'audit mais rentre moins dans les détails et reste donc relativement superficiel. Vous trouverez ci-dessous les définitions des audits et diagnostics que l'on retrouve dans le milieu du bâtiment ; ainsi que ce qui est fait au niveau des bâtiments de l'Etat à titre d'exemple. > Diagnostic léger (ou pré-diagnostic) : Première phase de diagnostic du bâtiment qui consiste à : - Rassembler l’ensemble des données et informations existantes sur chaque bâtiment (fiche d’identité, documents techniques divers, diagnostics déjà établis : amiante, plomb, DPE, …) ; - Effectuer une première évaluation rapide du bâtiment, au regard de son état technique (structure, clos/couvert, locaux intérieurs, isolation, systèmes de chauffage…), de son état réglementaire (sécurité incendie, hygiène et santé…), de la maîtrise de l’énergie (étiquettes énergie), de l’accessibilité aux personnes handicapées, et plus généralement, des grandes fonctions techniques et de qualité d’usage. Concernant le programme d’envergure pour mettre à niveau le parc immobilier de l’Etat, cette phase de diagnostic léger est à confronter aux éléments connus sur l’évolution en cours des besoins d’hébergements de service de l’Etat (dont les SPSI), afin de hiérarchiser les priorités d’intervention sur un parc immobilier sur la base de l’intérêt stratégique de…
Sécurité électrique, diagnostic habitation
15.04.12 1349

Sécurité électrique, diagnostic électricité habitation

Chaque année des centaines de milliers de logements sont révélés être pourvus d' installation électrique potentiellement dangereuse. L'Observatoire de la Sécurité Electrique (ONSE) annonce sans égard une dangerosité existante sur plus de 7 millions de foyers dont l' installation électrique pourrait être défectueuse. En effet une étude bien menée,…
Diagnostic termites, état parasitaire
09.03.10 2703

Diagnostic termites, mode d'emploi

Diagnostic Termites : Le diagnostic termite est obligatoire depuis juillet 2000. Mais toutes les communes ne sont pas soumises au diagnostic termites. Il faut qu’il y ait un arrêté préfectoral désignant les zones géographiques concernées, par département. Ce qui veut dire que vous ne devrez effectuer ce diagnostic que si le bien immobilier que…

Demande devis rapide

 Depuis 14 ans plus de 15 000 biens contrôlés * 

Nos avantages : 

• Mise à jour gratuite des diagnostics jusqu'à la vente
• Devis immédiat et gratuit
• Tarifs dégressifs dès le 2ème diagnostic
• Facilités de paiement possibles
• Interventions rapides
• Espace accueil et secrétariat technique 

* La durée de validité des rapports étant limitée, nous actualisons gratuitement tous vos diagnostics. La pérennité de nos services depuis 2000 est la meilleure garantie d’obtenir la mise à jour de vos rapports de diagnostics jusqu’à la signature de votre vente.

Devis diagnostic pollution immobilier

   rss-news         

ALCOR Diagnostics deux sites :

 
 
Adresse:

19, rue Saint Alexandre
71100 Chalon sur Saône
03 85 480 217

6, rue Robert Delaunay
21000 Dijon
03 80 410 410

E-mail:

contact@alcor-controles.fr

Téléphone: 03 85 480 217 / Tél. non surtaxé
Fax:

03 85 480 274

 

Du lundi au vendredi 8h30 - 17h30

Pollution des sols sur toutes régions

 

ALCOR Entreprise