Isolation des combles

Isolez vos combles par projection de laine minérale ou ouate de cellulose
 

 

Isolation des comblesL’application de la réglementation thermique 2012 impose une forte réduction de la consommation énergétique. L’efficacité énergétique des constructions est devenue prioritaire, le traitement des ponts thermiques ou de l’étanchéité à l’air est aujourd’hui un enjeu majeur.

La technique de projection de laine minérale améliore nettement l’isolation par rapport à la pose de panneaux isolants rapportés, laine de roche traditionnelle. On constate également une importante réduction des ponts thermiques induits par les poutres et la mise en œuvre.
Même une projection de faible épaisseur, 100 mm par exemple, donne des résultats équivalents à un panneau de forte épaisseur.
De plus, la technique de projection permet d’éviter les percements dans la dalle, contrairement à une pose de panneaux.

La laine minérale par projection donne donc des résultats au moins équivalents aux panneaux d’isolants. Et sa technique de mise en œuvre en fait une solution adaptée aux configurations les plus contraignantes.

 

 

Isolation des combles par laine projetée ou ouate de cellulose
Les étapes de la mise en œuvre sont les suivantes :
1. Accès au chantier et reconnaissance des combles
2. Repérage du chantier
3. Entourage de la trappe d’accès
4. Traitement des dispositifs électriques, boîtiers de dérivation, spots etc…
5. Pose des piges pour la mesure de l’épaisseur d’isolant lors du soufflage
6. L’application par soufflage est performante. Les nodules de laine passent dans les endroits les moins accessibles. Cette technique supprime les ponts thermiques trop fréquents lors d’une isolation en rouleaux, elle donne l’assurance d’isoler toute la surface du comble
7. Contrôle de conformité à l’aide de la jauge normalisée
8. Le feuillet blanc de la fiche contrôle chantier ainsi que les étiquettes des sacs utilisés (traçabilité) sont agrafés sur la charpente en fin de chantier.
Isolation des combles par laine projetée ou ouate de cellulose
En choisissant d’isoler vos combles à l’aide de la ouate de cellulose ou laine de roche insufflée, vous faites un investissement rentable. Grâce aux déperditions évitées, vous économisez jusqu’à 30 % sur vos dépenses de chauffage. Vous donnez de la valeur à votre maison : le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), obligatoire pour la vente et la location, étant amélioré.

Voir aussi notre page simulation, économies et gain de performance énergétique, exemple concret et rapports DPE avant et après isolation.

 

ALCOR Contrôles / 03 85 480 217 / 03 80 410 410
www.alcor-controles.fr
No votes yet.
Please wait...