Pollution des eaux, nappes

La Pollution des eaux souterraines est en passe de devenir un très grave problème, car les eaux souterraines et nappes représentent une source majeure d’eau potable pour de nombreuses zones urbaines comme rurales.
Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fait que les eaux souterraines est le plus grand réservoir d’eau douce disponible et que l’eau douce disponible représente moins de 0,5% de l’eau sur notre planète.

La population mondiale est sans cesse croissante, alors que le nombre de déchets humains et industriels continue d’augmenter dans le sous-sol.

La Pollution des eaux souterraines peut apparaître dans de nombreux cas variés, comme lors des fuites de réservoirs de stockage souterrains, sur des installations de stockage de déchets, infiltrations dues aux transports urbains, égouts, assainissements non raccordés, absence de décanteur, présences de puits perdus et souvent aussi lors des rejets accidentels, voir même intentionnels de déchets.

Afin de lutter efficacement contre les pollutions des eaux souterraines il faut en trouver la source. Cependant, dans de nombreux cas, il est extrêmement difficile de trouver la source(s) de pollution(s) des eaux souterraines en raison surtout de l’absence d’observation adéquate et du grand nombre de polluants possibles.

Les scientifiques australiens ont récemment introduit l’idée d’algorithmes informatiques pour identifier les sources de pollution des eaux souterraines. Cette méthode devrait donner aux chercheurs des informations beaucoup plus fiables que les méthodes traditionnelles d’observations et amener au plus près des sources de pollution des eaux souterraines.

Les eaux souterraines représentent environ 25% de l’approvisionnement mondial en eau douce de sorte que le problème de la pollution des eaux souterraines doit être arrêté avant qu’il ne soit hors de contrôle, en particulier parce que la consommation mondiale d’eau double environ tous les 20 ans.
L’eau propre, en même temps que l’air pur, constitue la ressource la plus précieuse sur notre planète.

Diagnostic pollution des sols toutes régions, Devis Gratuit, interventions rapides, 03 85 480 217 / 03 80 410 410 / 01 45 397 151 – Contactez-nous

Rating: 4.6/5. From 6 votes.
Please wait...