Diagnostic pollution des sols, maladies causées par la pollution

Maladies causées par la pollution des sols, diagnostic :

 Les métaux lourds, les pesticides, les solvants et autres produits chimiques fabriqués par l’homme, tel que le plomb et les déversements de pétrole / hydrocarbures, sont quelques-uns des contaminants communs qui conduisent à la pollution des sols. La pollution des sols modifie l’environnement naturel du sol, tuant les micro-organismes bénéfiques et créer un environnement pathogène du sol. Les maladies causées par la pollution des sols sont contractées par contact direct avec le sol contaminé, mais aussi par inhalation de contaminants dans l’air, les eaux de ruissellement ou ingestion de plantes cultivées dans le sol contaminé.

Cancers
L’exposition au benzène, chrome, désherbants et pesticides sont cancérigènes, et l’exposition au benzène prolongée peut mener à la leucémie. Le benzène est un produit chimique liquide qui provient de sources naturelles telles que les feux de forêt. Il se trouve dans l’essence, le pétrole brut et la fumée de cigarette. Il est aussi utilisé dans les synthèses chimiques. Le benzène interfère avec la fonction cellulaire, diminue la production de globules rouges et compromet l’immunité du corps en diminuant les globules blancs et les anticorps. Les effets à long terme de l’exposition au benzène comprennent l’anémie, des cycles menstruels irréguliers chez les femmes et la leucémie. Des niveaux élevés d’exposition au benzène sont mortels.

Lésions cérébrales et nerveuses
Le développement neuromusculaire est altéré chez les enfants exposés à des sols contaminés par le plomb.
Reins et les maladies du foie
L’exposition au plomb dans le sol provoque également des dommages aux reins. L’exposition au sol contaminé par une combinaison de mercure augmente le risque de survenue d’atteinte rénale incurable. L’exposition aux PCB et cyclodiènes peut entraîner une toxicité hépatique.

Paludisme
Dans les régions tropicales où les précipitations sont fortes, les eaux usées et contaminée peuvent se mélanger avec le sol. Elles sont alors en contact direct avec la population et les enfants, engendrant des épidémies de paludisme. Le paludisme est causé par un protozoaire qui se développe dans le sol. L’eau de pluie permet aux protozoaires de se propagé via les moustiques, ce qui entraîne des flambées de paludisme.

D’autres maladies
Les activités de déboisement de l’homme diminuent l’habitat naturel de nombreuses espèces porteuses de maladies animales, en les rapprochant ainsi plus près des environnements humains et des animaux domestiques, puis des sources alternatives de nourriture. Les maladies causées par les déjections chauve-souris, rongeurs et singes causent aussi la pollution des sols, qui inclue le virus Ebola au Congo, le virus Nipah en Malaisie par exemple.

Tant que la pollution des sols, l’irresponsabilité chimiques et les perturbations climatiques causées par l’homme existent, les humains resteront vulnérables aux maladies causées par la pollution des sols.

 

Diagnostic pollution des sol, étude ou audit, contactez nous 

Rating: 4.3/5. From 2 votes.
Please wait...