Diagnostic pollution des sols entreprise transport

Diagnostic pollution des sols entreprise transports

Descriptif du site, objet de l’étude pollution sols :

 Parcelle d’une surface de 35 968 m2 selon plan délivré, comprenant bâtiment industriel entrepôt logistique sur dalle béton, couvert, d’une surface de 10 000 m² environ, divisée en 2 cellules de 5 000 m2.

 Chaque cellule comprenant un atelier d’entretien de chariots élévateur électrique, et charge / stockage batterie, fosse entretiens, douche et ballon ECS. Ensemble de bureaux R+1 à chaque extrémité du bâtiment pour chacune des cellules, sanitaires, chauffage électrique et climatisations pour ces bureaux.

Quais chargement poids lourds au nombre de 13, accès et parkings goudronnés, dégradations par endroits aux niveaux des quais. Caniveaux et regards de récupération des eaux de ruissellement en point bas des quais, reliés à deux séparateurs hydrocarbures et puits perdus situés à chacune des extrémités du bâtiment. Les caniveaux en point bas des quais sont souillés.

Regards assainissement, eaux pluviales et eaux usées.
Local chaufferie et sprinkler, local compresseur et dépotage air comprimé extérieur.
Bassin de rétention d’eau de récupération de 400 m3.

Terre végétale en limite de site et poteaux d’incendie.
Le site traversé au Nord de la parcelle par une ligne électrique aérienne THT.

Activité(s) présente(s) :
Activité de logistique, pas de stockage, pas de production selon le donneur d’ordre.
Seule une moitié de cellule de 5 000 m2, soit 2 500 m2 est occupée par une entreprise de logistique (en particulier stockage de pots d’échappement et assemblage).

Ce site est soumis à : Autorisation ICPE Entrepôt couvert > 50 000 m3 Arrêté Préfectoral du 15 janvier 2007.
En cas de vente, il y a obligation pour le vendeur (l’exploitant) d’en informer l’acquéreur, voir article L 514-20 du code de l’environnement.

Polluant :

Conditionnement des échantillons :
La totalité des échantillons prélevés a été examinée par nos soins puis placée en flaconnage adapté. Les échantillons ont été conservés au frais et à l’obscurité, puis les échantillons ont été acheminés par transporteur jusqu’au laboratoire d’analyse, pollutions recherchées : métaux lourds, hydrocarbures

 

Diagnostic pollution demande, devis.. 

 

 

No votes yet.
Please wait...